Découvrir la région Provence Alpes Côte d’Azur depuis notre camping à Six-Fours-Les-Plages

Le camping 4 étoiles Les Playes est idéalement situé pour vos vacances dans le Var. En plus de profiter du confort des nos hébergements, de nos emplacements et des prestations et activités du camping, vous n’êtes qu’à quelques minutes de lieux de plaisances magnifiques et visites touristiques incontournables

De Saint-Tropez, ville lumière qui bat au rythme des festivals et événements culturels aux ports de pèches débordant de traditions qui longent les côtes de la Méditerranée, votre parcours ira de surprise en surprise à travers des sites naturels incroyables comme les L’île des Embiez, les Calanques de Cassis, L’île de Porquerolles, le célèbre marché de Sanary-Sur-Mer, et à la découverte des fameux cépages des vins de Banbol qui s’étendent jusqu’aux pieds du village médiéval du Castellet

L’île des Embiez

L’île des Embiez est une terre de paradis facilement accessible toute l’année, accessible via le bateau du charmant port du Brusc situé à 11 minutes du Camping Les Playes.
Une île pour rêver : s’évader, se reposer, se régaler, se divertir, se réunir, les Embiez se vivent à la carte ! Avec 90% des espèces naturelles de Méditerranée, l’île des Embiez est riche d’une faune et d’une flore abondantes. Son côté sauvage est à la fois le plus surprenant et le plus apprécié : criques secrètes, récifs, pinède et garrigue, fleurs et son domaine viticole ainsi que sa cave. A pied, en vélo, les vues spectaculaires de l’île du haut de sa tour et sa diversité naturelle sont une expérience unique… Diverses activités nautiques et terrestres sont proposées telles que la plongée, le kayak, le paddle. La location de vélos et de bateaux sont possibles sur l’île, ainsi que la possibilité de faire une visite commentée de l’île en petit train. Site de réputation internationale pour les plaisanciers, les plongeurs et les amoureux de la mer, l’île est aussi connue pour son Institut Océanographique Paul Ricard qui abrite un aquarium.

Tour de l’île 6 km – 1h30 à 2h à pied – 40 minutes en petit train – 12 minutes de traversée en bateau depuis le port du Brusc

Les Calanques de Cassis

La visite en bateau d’une durée de 45 minutes sera souvent la meilleure solution pour avoir un aperçu complet des calanques, surtout si vous ne pouvez y consacrer plus d’une journée. Pour rejoindre les trois calanques de Cassis en balade, comptez environ 1h30 de marche depuis la calanque de Port Miou jusqu’à celle d’En-Vau, sur 12km.

Amateur de randonnée, de baignade, de plongée ou simplement de paysage à couper le souffle, les baies rocheuses des calanques de Cassis renommées à l’échelle internationale, vous promettent détente et dépaysement total. Le parc national des Calanques relie Marseille à Cassis sur près de 20 km de sentiers balisés.

Prévoir 40 minutes de trajet en voiture du Camping jusqu’à Cassis – Possibilité de départ en bateau depuis le port de Sanary-Sur-Mer situé à 2km du Camping

L’île de Porquerolles

Porquerolles nous est présentée comme une île « sublime », « paradisiaque », « dépaysante ». Autant de qualificatifs qui nous mettent l’eau à la bouche. Cette île de 7km de long et 3km de large est la plus grande et la plus cultivée des îles d’or. L’île de Porquerolles, c’est un lieu magique à quelques minutes de bateau de la Presqu’île de Giens à Hyères où vous y trouverez ses cinq plages de sables fin, ses criques aux eaux turquoise et transparentes. L’île de Porquerolles nous a réellement séduits par une diversité de paysages que nous ne pensions pas trouver : Le phare, ses quatre forts, son moulin à vent, ses trois domaines viticoles et leur délicieux nectar. En effet, les paysages révèlent des atmosphères différentes, aux airs de Bretagne allant jusqu’aux Antilles. Ainsi afin de protéger la biodiversité, vous trouverez également le conservatoire botanique national méditerranéen sur l’île, grâce auquel on peut recenser et vérifier l’état de chaque espèce (des variétés de figuier, de murier, et sa collection nationale des variétés d’olivier) et ainsi éviter les extinctions.

En balade, vous pourrez découvrir les 4 circuits de randonnée (le circuit des forts, le circuit des crêtes, le circuit de l’eau et le circuit des paysages).

Prévoir 40 minutes de trajet en voiture du Camping jusqu’à la presqu’Ile de Giens – 15 minutes de traversée en bateau depuis le port de la Tour Fondue

Sanary-Sur-Mer

Promenez-vous le long des quais pour découvrir les petits bateaux de pêche traditionnelle appelés « pointus ». Empruntez les ruelles piétonnes du centre-ville, vous trouverez des boutiques de mode, des échoppes artisanales,  ainsi que des galeries d’art. Sanary est d’ailleurs devenue une place forte des fans de shopping dans le Var. Face au port, la façade Néo-Byzantine de l’église Saint Nazaire est le point de départ « du chemin de croix » ou montée des oratoires qui offre un point de vue remarquable sur la ville. Au sommet, la chapelle de Notre Dame de la Pitié, nichée sur la colline de Portissol.

Le grand marché à Sanary-sur-Mer a lieu régulièrement la matinée les mercredis sur le port. Il y a plus de 320 exposants sur ce marché qui vendent fruits et légumes, poissons et produits de la mer, produits de boucherie et produits de charcuterie, produits de producteurs et produits locaux, vêtements, ustensiles, meubles, jouets ou autres produits non-alimentaires et fleurs et plantes. Le marché de Sanary-sur-Mer a d’ailleurs élu « Plus beau marché de France » à l’issue d’un concours national organisé par TF1 en 2018.

En juillet août, profitez de la fraicheur de la soirée pour aller en famille découvrir les artisans du marché nocturne.

Prévoir 8 minutes de trajet en voiture du Camping jusqu’à Sanary-Sur-Mer

Le Castellet

Ce superbe petit village féodal perché au sommet de son promontoire vous charmera par son habitat médiéval, vous flânerez à travers les rues pavées de ce village et découvrirez ses petites boutiques artisanales et ses commerces pleins de charme. Enserré dans ses murailles ne comportant que 2 portes fortifiées, on se laisse guider, au gré des petites rues. Si vous visitez le village à l’heure du déjeuner ou du dîner, vous ne pourrez pas rester insensibles aux odeurs délicates de cuisine provençale qui s’échappent des fenêtres ouvertes…

Le village médiéval « Le Castellet » , situé en plein coeur du vignoble de Bandol, est réputé pour son circuit automobile, le circuit Paul Ricard et de son château médiéval qui est inscrit aux Monuments Historiques.

Prévoir 8 minutes de trajet en voiture du Camping jusqu’au village