Camping La Seyne sur Mer

La Seyne sur Mer, destination riche par son patrimoine historique et culturel, vous propose de nombreux paysages naturels et marins. Vous pourrez y découvrir son histoire grâce au divers lieux touristiques et incontournables situés à seulement 5 km du camping Les Playes à Six Fours Les Plages

Pourquoi partir à La Seyne sur Mer pour vos vacances au camping ?

Anciennement rattachée à Six Fours, La Seyne sur Mer est ensuite devenue indépendante et connue notamment pour la préservation des écosystèmes à travers le réseau Natura 2000. Ainsi, les vacanciers venus profiter du camping à la Seyne sur Mer ou dans ses environs auront tout le loisir de partir en plongée sous-marine au cœur de la faune et la flore afin d’observer les diverses espèces de poissons, d’oursins, de coquillages, de vélelles … Toutefois, ces paysages naturels à couper le souffle ne sont pas ses seuls atouts !
En effet, à La Seyne-Sur Mer, vous bénéficiez d’un paysage exceptionnel avec la Rue du Graff, une rue décorée par le Street art, la porte des chantiers, un arc où les ouvriers passaient lors des chantiers navals avec le pont des chantiers ainsi que le quartier de Tamaris, un quartier protégé de la station balnéaire. De plus, la station bénéficie d’une situation propice à la découverte du Var. Depuis La-Seyne-sur-Mer, vous pourrez aussi vous rendre à Bandol, Sanary, Toulon, etc..

Que voir et que faire à La Seyne sur Mer ?

Profiter des plages de La Seyne sur Mer

Durant votre séjour au camping à la Seyne sur Mer, profitez de la joie des nombreuses plages de La Seyne sur Mer sur lesquelles vous pourrez profiter des moments de farniente et de baignade en famille, en couple ou entre amis. Par ailleurs, les amateurs de sports nautiques y trouveront de quoi s’ amuser et profiter des bords de mer en surfant sur les vagues. Parmi les plages connues de La Seyne sur Mer, on compte la plage de Mar Vivo, la plage de la Verne, la plage des Sablettes, la plage de la Vernette et la plage de Fabrégas.

Partir en randonnée

Pour les plus sportifs, prenez le temps de partir en balade sur les multiples sentiers de La Seyne sur Mer. Parmi elles, il est possible de rejoindre le sentier du littoral à la Seyne sur Mer à la plage de la Verne à Mar Vivo ou bien de suivre les sentiers de la Forêt de Janas . Vous pourrez aussi réaliser une randonnée à travers le massif montagnard sur le sentier du littoral à La Seyne sur Mer.

Explorer les parcs et jardins de La Seyne sur Mer

Partez au cœur du centre-ville de La Seyne sur Mer pour vous rendre en famille dans les 5 hectares du parc de la Navale situés en bord de mer. Vous pourrez profiter d’une aire de jeux et d’un manège pour vos enfants ainsi que d’une buvette et d’un casino dans un espace naturel avec bassins et fontaine. Prenez également le temps de vous rendre au jardin botanique du musée Balaguier pour découvrir de nombreuses espèces vivantes à travers un cadre accueillant et exotique. Enfin, le parc paysager Fernand Braudel saura vous en mettre pleins les yeux avec son environnement reposant en bord de mer idéal pour se retrouver le temps d’une partie de Beach-volley ou d’une pause dans les restaurants et buvettes qui s’y trouvent. Pour finir, rendez-vous au hameau des Sablettes et la villa Sylvacanne bombardé, reconstruite et aujourd’hui, détenant de multiples œuvres d’arts importantes et le label Patrimoine du XXème siècle.

Visiter le patrimoine culturel de La Seyne sur Mer

Durant votre séjour au camping à La-Seyne-sur-Mer, prenez le temps de visiter le musée Balaguier, une tour à canons magnifique et bien préservée. Le fort Balaguier sert aujourd’hui de musée naval témoignant de l’histoire maritime locale. De plus, ne manquez pas une visite au Fort de l’Eguillette, un fort appartenant toujours à la Marine Nationale et construit pour la protection de la rade où étaient tirés des boulets, qui, par ricochets, perforaient les coques des navires. Pour finir, partez le temps d’une visite au temps de Napoléon qui, a autrefois ordonné la construction du Fort Napoléon. Aujourd’hui, le fort abrite une galerie d’art Contemporain. 

Camping La Seyne sur Mer : Séjourner au camping Les Playes situé à proximité

Envie de réserver vos vacances au camping à la Seyne sur Mer ? Rendez-vous à 5km de La Seyne sur Mer au camping 4 étoiles Les Playes, situé à Six Fours Les Plages pour votre prochain séjour au camping dans le Var. Sur place, vous bénéficierez de la proximité de la mer méditerranée située à seulement 1500 mètres du camping. De plus, vous pourrez découvrir le confort des hébergements ainsi que les emplacements spacieux et conviviaux du camping Les Playes. Vous pourrez aussi faire un plongeon dans la piscine chauffée du camping et vous détendre le temps d’un bain de soleil. Enfin, des activités sont organisées en journée et en soirée, afin de rendre votre séjour au camping à Six Fours inoubliable !