Île des Embiez

Profitez de votre séjour au camping à Six Fours Les Plages pour partir explorer les coins de paradis qu’offre le Var. Parmi eux, on retrouve Ile des Embiez situé à moins d’un quart d’heure en bateau de Six-Fours-les-Plages. C’est un bel endroit à proximité de notre camping que vous pouvez choisir de visiter pour la journée.

Camping Les Playes : Île des Embiez

Découvrir l’île des Embiez, un paradis naturel

Propriété de la famille Ricard depuis la fin des années 1950, cette petite île dont les rivages sont composés de criques et de calanques sauvages est un petit paradis naturel où aiment les amoureux de sports nautiques et de plongée aiment venir pratiquer leur sport favori.

L’île des Embiez est en fait la réunion par des limons et des alluvions de deux îles ; celle de la Tour Fondue au nord-est et de Saint-Pierre. Tout autour se situe également de multiples îles et îlots dont font partie l’île du Petit Rouveau et l’île sauvage du Grand Rouveau notamment.

Comment rejoindre l’île des Embiez ?

Pour ceux qui souhaitent découvrir l’île des Embiez (Var), Six-Fours-les Plages (France) permet toute l’année de la rejoindre lors d’une traversée de 12 minutes depuis l’embarcadère du Brusc. Sur place, on y retrouve plusieurs places de parking près de la jetée à votre disposition. Pendant la saison estivale, des liaisons sont disponibles toutes les 30 ou 40 minutes selon l’heure de départ en journée.

Comment se déplacer sur l’île des Embiez ?

Pour se déplacer sur l’île des Embiez, les visiteurs peuvent compter sur la location de vélos et de rosalies disponibles sur place. À cela, s’ajoute également la possibilité de profiter d’une agréable balade en petit train. Ceux qui souhaitent découvrir l’île à pied pourront sillonner le territoire en empruntant les sentiers de randonnées.

Que faire sur l’île des embiez ?

L’île des embiez a beaucoup à offrir. Vous pouvez trouver des restaurants, un port, des hôtels, des galeries d’art, des musées, des boutiques et plus encore. Des terrains de tennis et de pétanque sont également à votre disposition pour votre plaisir.

Les activités sportives à faire

Sur terre ou en mer, l’île de embiez offre une foule d’activités ! Ceux qui opteront pour une virée sous la mer, devront se rendre au club de plongée de l’île qui propose des cours pour tous niveaux. Ils vous permettront de découvrir des épaves de bateaux, d’avion ou de bombardier. De plus, le centre propose également des sorties snorkeling (plongée avec tuba).

Les vacanciers qui préféreront rester sur l’eau auront, quant à eux, la possibilité de rejoindre la base nautique et leurs nombreuses activités disponibles. Quelques exemples de prestations proposées à la base Nautic Passion sur l’île des Embiez sont la location de catamaran, kayak, wing foil, stand-up paddle et pédalo. Des stages pour enfants sont également disponibles.

Les sorties culturelles à faire

Lors de votre venue sur l’île, diverses sorties culturelles viendront compléter les possibilités d’activités à faire sur place. Parmi elles, vous pourrez compter sur : 

Les plages et criques de l’île

Pour se relaxer, les visiteurs auront tout le loisir de choisir parmi les plages et criques présentes sur l’île des Embiez. Parmi elles, on compte :

Quelle est la plus belle plage des Embiez ?

La plage des Allemands est l’une des plus belles et des plus accessibles. Avec ses eaux cristallines, elle est propice à la détente ainsi qu’au snorkelling.