Camping Six Fours les Plages

Camping Six Fours : plage de la coudoulière
Plage de la coudoulière

Profiter d’un séjour au bord de mer dans le Var permet de découvrir les trésors de la côte méditerranéenne. Parmi eux, se trouve Six Fours les Plages. Avec ses plages de rêves, ses superbes panoramas, son archipel des Embiez et ses activités pour toute la famille, les atouts de cette destination ne manquent pas ! Le camping Six Fours les Plages, Les Playes **** vous propose donc de partir à leur découverte pendant vos prochaines vacances en Provence Alpes Côtes d’Azur.

Que faire et que voir à Six Fours les Plages?

Six Fours (les plages)  porte bien son nom puisque, sur place, il n’y a que l’embarras du choix parmi ses criques et ses plages. La crique du cap nègre, la plage de la coudoulière, la plage des roches brunes, la plage du Gaou sur l’île des embiez, n’en sont, en effet, que quelques unes parmi la dizaine de plages qui bordent la station balnéaire. Toutefois, les plages de Six fours ne sont pas ses seuls atouts. La beauté des paysages se découvre aussi lors d’une virée sur l’île des Embiez située au sud de Six Fours. De plus, les randonneurs chevronnés trouveront à Six Fours de quoi assouvir les envies de nature en suivant le sentier du littoral qui mènent au Cap Sicié et sa chapelle. Cette promenade est idéale pour  contempler de superbes points de vue sur le littoral à 360°.A plus de 350 mètres d’altitude, la chapelle Notre-Dame du Mai fait également partie des incontournables à faire à Six Fours les Plages. En plus de sa localisation à couper le souffle sur la rade de Toulon, l’édifice du début du XVIIe siècle et lieu de pèlerinage permet d’admirer pas moins de 75 ex-voto.

Que faire en famille à Six Fours ?

Les vacanciers venus en famille pourront quant à eux s’amuser et se divertir autour d’une sortie au Coudou Parc. Ce parc de loisir avec ses 22 parcours d’accrobranche est, d’ailleurs, l’un des plus beaux du Var. De quoi ravir les enfants, les adolescents et les parents ! Les amoureux des bêtes auront, quant à eux, la possibilité de rejoindre un élevage de lamas situé à seulement 700 mètres du camping Six Fours, Les Playes.

Que voir à proximité à Six Fours?

Idéalement situé à quelques kilomètres de Toulon, Six Fours permet aussi de rejoindre une multitude de villes balnéaires à proximité. Entre Bandol, Sanary sur mer, la Seyne sur Mer ou encore Saint Cyr sur Mer, les vacanciers au camping a Six Fours auront tout le loisir de rejoindre facilement et rapidement ces villes voisines qui valent aussi le détour.

Où séjourner au camping à Six Fours ?

Pour profiter d’un agréable séjour au camping à Six Fours, Le camping 4 étoiles Les Playes vous accueille dans ses locations de mobil-home Il est inclus au choix une à deux chambres. Quant aux adeptes du camping traditionnel, ils pourront s’installer confortablement  sur l’un des emplacements de camping disponible. Ce camping avec piscine chauffée dispose également de services et d’activités en tout genre pour passer un agréable séjour sur la côte varoise.