Camping Bandol

Camping Les Playes : Plages de Bandol

Au départ du camping les Playes, situé au nord de Six-fours, vous pourrez longer la côte en passant par Sanary pourront rejoindre Bandol situé à 15km de Toulon. Célèbre pour son vin (une des premières AOC viticole de France), Bandol possède un port animé, bordé de boutiques et de restaurants. Son vin peut, d’ailleurs, se découvrir à la Maison des Vins sur le port. Lors de votre séjour au camping pres de Bandol, ne manquez pas une halte pour profiter de tous ses atouts aux airs de carte postale. Toutefois, ses atouts ne se limitent pas à ses vignobles et son centre-ville, puisque visiter Bandol, c’est aussi l’occasion de découvrir ses îles et ses plages de rêves !

Bandol, une ville bordée par les plages et les vignes du Var

Les plages de Bandol seront idéales pour le farniente dans un cadre idyllique, mais pas seulement ! Pour profiter des plaisirs aquatiques qu’offre la mer méditerranée, Bandol dispose de différents prestataires qui vous permettront diverses sorties.

En effet, pour les envies d’évasion sur la mer méditerranée, les vacanciers peuvent opter pour la location de bateau ou bien profiter d’une balade ou une excursion en bateau.

Les plus sportifs et avides de sensations fortes, pourront, quant à eux s’adonner à toutes sortes de sports nautiques : parachute ascensionnel, jet-ski, ski nautique, flyboard, bouée tractée, etc. De plus, les centres de plongée de Bandol vous accueille pour vous faire découvrir les fonds marins de la grande Bleue ! De quoi faire le plein de souvenir en famille ou entre amis.

Les plages de Bandol

Avec ses 13 plages de sables et de galets et ses deux criques, Bandol offre une multitude de lieux de détente au bord de mer. Parmi ces plages du centre-ville, les vacanciers peuvent compter sur la Plage de Renécros appréciée pour son sable blanc, mais aussi la plage Centrale et celle du Casino.

Bandol et ses îles

L’une des particularités de Bandol réside dans sa situation géographique. Face à la ville balnéaire, se trouve, en effet, ses îles qui valent le détour. Les vacanciers en camping à Bandol auront donc tout le loisir de partir à la découverte de l’île de Bandol également connue sous le nom de l’île de Bendor. Pour y accéder, des navettes vous y attendent sur le port. Une fois sur place, vous pourrez rejoindre la plage Bendor ou encore les Rochers du Grand large. Toutefois, cette petite île se découvre rapidement en seulement 10 minutes à pied. Par conséquent, pour les vacanciers qui souhaitent profiter d’une île plus grande, ils pourront profiter de l’île des embiez à Six Fours les Plages.